Ghislaine Bizot


Après avoir exercé le métier d'enseignante pendant plus de vingt ans, Ghislaine Bizot a décidé de se consacrer à ses passions : sa famille, le théâtre et l'écriture.
Elle a été éditée dès 2011 par de petites maisons d'édition, avec des ouvrages destinés autant aux adultes qu'aux enfants. Vous retrouverez ainsi les thèmes suivants dans ses écrits : le harcèlement scolaire, l'emprise au sein du couple, le non consentement dans les relations amoureuses, les dangers d'internet, le respect de la différence…
Lire et réfléchir est un slogan qu'on pourrait attribuer à ses ouvrages puisque vous trouverez toujours un enseignement ou une situation qui fera réfléchir le lecteur qu'il soit jeune ou plus âgé.
En 2023, elle décide de créer sa propre maison d'édition : les Éditions Côté Rue. Bientôt d'autres auteurs la rejoindront...


Texte extrait du livre Nouvelles d'artistes, les illustrations sont de Sabine Breynaert. Dans ce livre les formes d'écriture sont différentes pour chaque artiste.
Pour Julie Mehretu, Ghislaine Bizot a choisi la nouvelle. Pour d'autres artistes vous trouverez un journal intime, une scène de théâtre, un conte, un échange de lettres, un poème etc...


Texte extrait de l'album pour enfants Le Prince très gros, illustrations de Sophie Rigaud
